Déjà bien avant Ninie je n’imaginais pas ma vie sans enfant, même dans ma jeunesse pleine de dévergondages, je n’attendais qu’une seule chose : vieillir un peu pour avoir un bout’chou. Et maintenant que Ninie est là, je rêve déjà du p’tit deuz qui pourrait arriver et qui hante mes pensées…
Je viens d’une famille nombreuse, j’ai 4 petits frères, déjà partant de là je ne m’imagine pas sans un deuxième bout’chou. Je pense à tous les coups fourrés et bêtises que l’on peut faire à deux, toujours quelqu’un avec qui jouer… Je ne remet pas en cause les parents qui ne veulent qu’un enfant, mais moi je me trouverais si égoïste de n’avoir que Ninie.
A la maison on en parle de temps en temps pour ne pas dire 600 fois par semaine, il y a des pour mais aussi des contres. D’un côté je me dis que ça devrait être maintenant, Papa Chou commence à prendre de l’âge (ouais bon ok, il est quand même encore jeune, mais bon), je veux en plus des enfants d’âges rapprochés (non pas juste pour avoir une poussette double), I. ne serait plus seule et ça lui ferait tellement de bien. Mais Ninie est un véritable démon donc comment gérer deux bout’chous comme ça ? Sans compter qu’elle est en pleine phase « Je ne lâche pas maman » et que je ne sais pas combien de temps cela dure, comment accepterait-elle la venue d’un nouveau bébé à la maison? Sans oublier en plus que je suis en plein projet professionnel…
Bref voilà, l’envie du p’tit deuz se fait sentir, je suis complètement partagée entre ce besoin d’un second bébé et ce retour à la réalité qui me dit que ce n’est peut-être pas le bon moment…
Comment as-tu géré l’envie d’un p’tit deuz’ et combien de temps as-tu attendu ?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Ici on en parle depuis que j’ai accouché ^__^
Je pense que quand on se sent pret et que la situation le permet il faut se lancer pour ne pas regretter.
Nous on voudrait attendre les deux ans de L. pour un ptit deuz. Après, il faut que les travaux dans la maison soient finis, que Chéri ai fini ses formations & ai un taff, etc…
Ta puce s’habituera, elle aura 9 mois pour s’y faire 🙂
Bisous
Mon barbu est fils unique et moi j’ai étais longtemps fille unique (12ans 1/2, je suis devenu grande soeur). Depuis le début, nous savons qu’on ne veut pas qu’un bébé. Nous avons mit 3 ans pour avoir notre bébé. Faustine a dans quelques jours 6 mois et bébé2 n’est pas en projet immédiat. Mais on fait rien pour ni rien contre. On laisse la nature faire.
Si tu te sens prête et que tous les feux sont au vert c’est à vous de voir.
Pour ta puce, souvent de devenir grand frère ou grand soeur ça les assagis car ils prennent de la responsabilité et deviennent autonome.
Pfiouuuu comme je te comprends…. Moi aussi j’attends mon deuxième BB… Après GT6, j’ai un peu plus de 9 mois à attendre pour Project Cars… Déjà que DriveClub a été repoussé… Eh oui on ne maitrise pas la nature ! Bon je n’ai qu’un seul berceau (Playseat !) pour le moment mais je pense que les deux BB devront se le partager…
Hein quoi ? utilisateur banni ? je comprends pas ?!!! bon ok je sors…
(je fais la pseudo diète en attendant le cassage de bide de dimanche :))
Ben ici au départ on disait vouloir attendre que I. soit à l’école mais 3 ans c’est vraiment trop long!
Ici I. a mis 2ans 1/2 à arriver et j’ai pas envie de revivre la même chose, c’est trop long et trop de stress! Du coup depuis sa naissance on fait pareil ni rien ni pour on verra…
J’ai aussi entendu que ça pouvait les faire redevenir "bébé"
Je te déteste! Mais tu le sais déjà hein’ ^^
Vengeance dimanche alors!!!
Comme toi, je suis l’ainée d’une grande fratrie (2 frères, 3 soeurs). J’ai toujours voulu avoir des enfants, je n’imaginais pas ma vie sans, mais rien qu’avec une puce de 14 mois, je me sens parfois complètement débordée (respect à toutes les mamans de familles nombreuses, je ne sais pas comment faisait ma maman pour tout gérer).
Ici, l’envie du number two se fait seulement ressentir, et j’aimerais également qu’il arrive avant les 3 ans de ma fille. Et je pense qu’un frère ou une soeur, est l’un des plus beaux cadeaux que l’ont puisse faire à son enfant.
L’envie commence a se faire sentir, ma fille aura deux ans en avril. J’ai envie d’un autre bébé mais je me dis qu’un enfant c’est déjà beaucoup de travail. On ne pourrait pas l’accueillir dès maintenant en plus de ça, il faut qu’on attende que notre maison soit construite. Ce n’est pas le moment.
Aurelie
Je comprend ce que tu veux dire (nos deux puces ont le même âge) et j’avoue que parfois je me demande (en plein crise de I.) comment je ferais si il y en avait deux? Mais bon après je me dis aussi, que l’on peut s’adapter à tout!
Biz’