Dans mon billet précédent, je te parlais du lancement des travaux pour terminer la maison. C’était il y a deux semaines. Où en sommes-nous maintenant ? Après un week-end de l’Ascension qui a donné un coup d’accélérateur à nos travaux, voilà que la maison change totalement de tête.
Création d’une buanderie et salle d’eau
La buanderie est pratiquement terminée cette fois-ci. Ma machine à laver est enfin là-bas et nous avons installé un système d’étendoirs muraux.
Jusqu’à maintenant, cette pièce servait uniquement de lieu de stockage et là voilà maintenant presque totalement fonctionnelle en guise de buanderie. Il nous reste pour l’instant encore un peu de tri à faire pour la vider complètement, mais le plus gros est fait.
Ce qu’il nous reste à faire :
- Terminer le grand vide.
- Un peu de déco.
- Installation d’une moustiquaire sur la fenêtre.
- Création d’un coffrage pour la machine à laver.
- Installation d’une cabine de douche (après l’été).
Ce que nous avons fait :
- Installation d’une arrivée d’eau et d’une évacuation pour la machine à laver.
- Remplacement du lavabo par un joli lave-mains.
- Installation d’un système de rangement de type étendoir à linge sur mesure.
- Installation de meubles de rangement.
La cuisine le grand chantier
Au moment où j’écris ce billet, la cuisine est posée et je l’adore !
Je vais revenir en détail sur les étapes de notre projet cuisine dès que j’ai un moment. Pour rappel, nous avons fait appel à Ixina pour la réalisation de notre cuisine.
Et s’occuper de l’extérieur
Le gazon synthétique est posé et nous profitons enfin de notre petit jardin. J’ai déjà partagé pas mal de photos sur les réseaux sociaux. Maintenant que la base est posée, nous allons nous occuper de l’aménagement. Ça commence tout doucement à prendre forme.
Voilà enfin que notre maison ressemble à ce que j’avais imaginé. Il ne reste plus qu’un gros chantier : notre chambre. J’ai prévu de m’en occuper un peu plus tard !
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!