Halloween approche à grands pas ! Si Trotro ne veut pour l’instant pas participer à la chasse aux bonbons (il n’est pas vraiment fan de déguisements), il est toutefois toujours partant pour une activité. La réalisation d’un fantôme et d’une araignée à l’occasion d’Halloween sont une bonne excuse pour lui faire découvrir la pâte à sel.
Si tu souhaites proposer aux kids des activités sur le thème de l’automne, nous avons réalisé un arbre ainsi qu’une citrouille en collage.
Cet article contient des liens affiliés. C’est à dire que je perçois une commission sur les ventes sans que le prix ne change pour toi.
Matériel nécessaire pour réaliser des personnages d’Halloween en pâte à sel
Matériel pour l’activité :
- De la pâte à sel (de nombreuses recettes sont disponibles en ligne)
- De la peinture noire et blanche
- Des pinceaux
Personnages d’Halloween en pâte à sel : déroulement de l’activité
- On commence par réaliser la pâte à sel, de nombreuses recettes sont disponibles en ligne.
- On réalise les empreintes des mains pour donner la forme d’une araignée (on utilise donc les deux mains). Puis, on vient également prendre l’empreinte d’un pied qui sera par la suite un petit fantôme.
- Une fois les empreintes réalisées, on enfourne jusqu’à cuisson complète, puis on laisse refroidir. A la maison, l’activité s’est déroulée sur deux jours, histoire de bien laisser la pâte sécher.
C’est le moment de passer à la peinture ! Nous voilà à donner vie à nos deux personnages d’Halloween en pâte à sel : une araignée et un fantôme.
- Avec la peinture noire, on vient remplir les empreintes de mains.
- A l’aide de la peinture blanche, on remplit l’empreinte de pied.
- Une fois les deux empreintes bien sèches, on vient ajouter les yeux : en blanc pour l’araignée, en noir pour le fantôme.
Personnages d’Halloween en pâte à sel : le résultat
Le résultat est drôlement chouette et nos petits personnages d’Halloween sont trop mignons.
A 3 ans, il y a forcément eu des débordements, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est d’avoir passé un bon moment avec cette première expérience de la pâte à sel pour Trotro !
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!